Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin

Lancement officiel du projet Maison Saint-Charles

Mercredi 11 avril, le projet de la nouvelle Maison Saint-Charles et de la résidence Hors du Temps a officiellement été lancé par Olivier de la Roussière, président de VINCI Immobilier, Sœur Véronique Margron, Prieure provinciale de France des Sœurs Dominicaines de la Présentation, Bernard Usquin, Association Habitat et Humanisme Île-de-France et Jean-Christophe Laurent, directeur régional IDF VINCI Immobilier lors d’une conférence de presse, organisée au sein de la chapelle.

La nouvelle Maison Saint-Charles, pensée par h2o architectes se veut un lieu d’accueil et de solidarité où les valeurs de partage et de vivre ensemble seront facilitées et valorisées.
45 logements sociaux, portés par le bailleur social France Habitation, sont prévus, et seront livrés à l’été 2020. Un impressionnant travail de préservation et de réhabilitation de la chapelle a d’ores et déjà commencé afin d’accueillir notamment 4 salles de réunion à l’usage des associations partenaires et des riverains, un oratoire pour les Sœurs de la Congrégation ainsi qu’une salle de communauté.

Le programme immobilier résidentiel « Hors du Temps » imaginé par l’architecte Marie-Odile Foucras, met en lumière le travail des artistes de renom tels que Tristan Auer, architecte d’intérieur et Mathilde Jonquière, mosaïste. Il est composé de 37 logements et bénéficiera de prestations haut de gamme et d’un vaste jardin, véritable écrin de verdure, permettant d’offrir aux futurs résidents une atmosphère paisible, propice au calme et à la sérénité.
Livraison prévue : fin 2020.

Télécharger le communiqué de presse
Télécharger le dossier de presse

top